S.O.S., Joseph Connolly

S.O.S., Joseph Connolly dans GENRES LITTERAIRES 9782020813259

4ème de couverture :

Il faut six jours pour traverser l’Atlantique à bord d’un luxueux paquebot. Six jours, c’est amplement suffisant pour changer sa vie – ou pour la ruiner.
Parmi les 1600 passagers de Transylvania, il y a David et Nicole. Nicole et ses deux enfants adolescents, Rollo et Marianne, se réjouissent de cette croisière. David est nettement moins emballé. Et sa maîtresse Trish est tout sauf enthousiaste. Il y a aussi Jennifer, qui à 39 ans est restée très «jeune dans sa tête», et sa fille Stacy, âgée de 20 ans. Si seulement Jennifer pouvait se débarrasser de Nobby et Aggie, deux vétérans de la navigation, elle irait volontiers discuter avec le charmant Earl, le fils d’un couple d’Américains, Dwight et Charlene…
L’enfer, c’est les autres, disait Sartre. Selon Joseph Connolly, c’est plutôt une croisière de 6 jours sur un Transatlantique.

Mon avis :

Moi qui ai le mal de mer, je me suis totalement laissée embarquer par ce roman… Préparez-vous à un voyage houleux mais très drôle!! Ce livre est peuplé d’une multitude de personnages plus ou moins attachants (le moins s’adressant à certains personnages que l’on serait près à tuer de ses propres mains), avec des personnalités parfois diamétralement opposées, et c’est bien ça qui rend certaines situations désopilantes.

Que l’on ne s’inquiète pas pour autant, pas d’iceberg à l’horizon, le bateau arrivera à bon port. Mais quant à savoir dans les bras de qui?…. ça je vous laisse le découvrir.

Dans mon cas, c’est avec regret que j’ai débarqué à mon tour sur le port de New York, laissant dans les cabines du bateau tous les secrets, les mensonges, les quiproquos et les sentiments des relations humaines (dans tous les sens du terme!!)

2 Réponses à “S.O.S., Joseph Connolly”

  1. Mamounette dit :

    Le problème ???? c’est qu’à chaque commentaire « positif », tu me donnes l’envie de lire ces romans… et celui-ci n’y fait pas défaut!!!!

    Bisous

    Mamounette

  2. kesalul dit :

    Je te prépare le paquet!!! En te souhaitant bonne réception…
    merci mamounette

Laisser un commentaire